17, ave de Verdun – 13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Cabinet

17, ave de Verdun
13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Généralement, lorsqu’on parle de thérapies brèves, on les associe automatiquement à une problématique à résoudre. C’est souvent le cas, mais savez-vous que l’on peut aussi utiliser l’hypnose quand tout va bien ? Juste pour aller encore mieux ? Comme pour booster sa créativité par exemple !

Dépasser ses croyances limitantes

“Moi créatif, haha, cette blague !”. “Je suis incapable de créer quelque chose de nouveau”. “Je n’ai pas une once d’imagination” Ces pensées négatives sont en réalité des croyances, c’est à dire des histoires que nous nous racontons sur nous-mêmes. Elles sont limitantes car elles vous empêchent de développer de nouvelles choses, de prendre certaines directions ou de développer tout votre potentiel. Bonne nouvelle : c’est possible de changer ses propres croyances ! Car être créatif n’implique pas forcément travailler dans les secteurs de l’art, de la mode, du design ou du graphisme. Tout le monde possède une capacité d’imagination et de création, même si certains l’ont développée plus que d’autres. Et si vous développiez la vôtre ?

Changer de comportements

S’il n’existe pas de profil créatif “typique”, il y a néanmoins quelques comportements qui reviennent chez les personnes ayant une grande créativité :

  • elles recherchent des moments de solitude et rêvassent. Les personnes créatives prennent le temps de se retrouver avec elles-même et d’écouter leur voix intérieure. Elles s’abandonnent souvent à la rêverie. Contrairement aux apparences, ce temps est rarement “perdu” puisque le cerveau enregistre une activité assez importante ; d’ailleurs il n’est pas rare que de nouvelles idées surgissent à ce moment là !
  • elles sont extrêmement attentives et observent les choses et les gens autour d’eux. Certains écrivains confient qu’ils n’inventent rien, ils ne font qu’observer et retranscrire la vie qui se passe autour d’eux. En y apportant tout de même des modifications car parfois la réalité paraît plus improbable et moins plausible que la fiction !
  • elles testent de nouvelles choses et expériences… prennent des risques…et échouent ! Il n’y a que ceux qui ne font rien qui n’échouent jamais. Le risque et l’échec font partie de tout processus d’apprentissage : il n’y a qu’à observer le jeune enfant qui essaye de se lever, pour tenter de tenir en équilibre assez longtemps pour faire quelques pas. Il va tomber. Plusieurs fois. Et se relever, encore et encore. Tout en prenant un grand plaisir, malgré les bleus et les bosses à expérimenter de nouvelles choses avec son corps. Et si on se reconnectait à ce plaisir de l’expérience ?
  • elles posent les bonnes questions et font des connexions. Les personnes créatives trouvent souvent des solutions innovantes à leurs problèmes

Trouver de nouvelles ressources

Et si vous vous déplaciez avec une grâce féline ?

Et si vous cuisiniez avec l’imagination de Thierry Marx ?

Et si vous exprimiez votre confiance en vous avec la force d’un tigre ?

Et si vous vous exprimiez avec l’aisance de Steve Jobs ?

Et si… vous utilisiez l’hypnose pour acquérir ces nouvelles ressources ? Il a été prouvé qu’un mouvement imaginé activait les mêmes zones du cerveau qu’un mouvement réellement effectué. Autrement dit, en vous imaginant avoir ces ressources, vous activez déjà dans votre cerveau les nouvelles connexions neuronales comme si vous l’aviez déjà ! Dans tous les cas, vous tracez le chemin pour le reprendre plus facilement par la suite.

Alors, prêt à booster votre créativité ? N’hésitez pas à me contacter pour utiliser l’hypnose pour aller… encore mieux !