17, ave de Verdun
13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Cabinet

17, ave de Verdun
13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Dans une ancienne vie, j’ai travaillé quelques années en entreprise notamment en tant que manager d’équipe et responsable des ressources humaines. Mais à l’époque, je n’avais pas encore ma casquette de praticienne en hypnose… Mon quotidien aurait été tellement différent ! Quelques idées de ce que l’hypnose peut apporter au travail en entreprise :

L’autohypnose pour la gestion du stress et des émotions

Que ce soient les deadlines toujours plus serrées pour rendre un projet, la pression de la compétition entre collègues ou pour gagner un appel d’offres, l’agressivité de nos clients, collègues ou supérieurs à gérer… la vie professionnelle est souvent loin d’être un fleuve émotionnel tranquille. Que faire pour ne pas laisser le stress s’installer et user notre organisme ? Apprendre l’autohypnose (c’est savoir utiliser l’hypnose sur soi-même) est un excellent moyen pour apprendre entre autres à mieux se connaître et jouer avec nos émotions avec des exercices simples. Imaginez si vous pouviez réduire cette boule au ventre à l’approche de votre entretien annuel, trouver la concentration sur commande et vous mettre dans un état idéal avant de rencontrer votre nouveau client ?

L’hypnose pour libérer des blocages

J’aime dire que l’hypnose sert à remettre du mouvement là où une partie de notre vie n’avance plus ou répète les mêmes schémas non constructifs. Par exemple, certaines personnes ont des difficultés à terminer leurs projets, d’autres disent manquer de confiance en soi et bien qu’on leur propose de passer manager et gérer des équipes, ils hésitent… D’autres encore, ont des peurs, plus ou moins handicapantes. L’une des peurs la plus fréquente est… celle de parler en public. Or généralement, lorsque vous montez dans la hiérarchie, il peut vous être demandé d’animer des réunions plus ou moins grandes, de participer à des tables rondes, de donner des conférences voire même des discours.

Il est tout à fait normal d’avoir peur et de se sentir bloqué si l’on nous demande quelque chose qui requiert des compétences que nous n’avons pas. Parler en public s’apprend, il y a même une multitude de formation sur le sujet. Mais parfois, avoir les capacités et les compétences n’enlèvent pas les blocages. Nous avons peur, nous sommes préparés, savons que nous en sommes capables, mais voilà, ce que l’on doit faire nous terrifie. Et là, l’hypnose devient sacrément utile pour se libérer de nos peurs !

L’hypnose en entreprise pour développer des nouvelles capacités

Certaines choses ne s’apprennent ni dans les livres, ni en formation… Et si vous utilisiez l’hypnose pour développer de nouvelles ressources et capacités ? Par exemple pour développer votre créativité, votre charisme, votre sens de l’observation… ? Si l’hypnose est un outil important pour les sportifs et les artistes, c’est bien parce qu’il permet la performance, d’arriver à donner le meilleur de vous. Grâce à votre imagination, votre cerveau crée déjà de nouveaux circuits neuronaux qui permettent de mettre en place de nouveaux comportements, de nouvelles manières de faire. Ensuite, il n’y a plus qu’à explorer et creuser le chemin au quotidien !

Et vous, pour quoi utiliseriez-vous l’hypnose au travail ?

J’interviens aussi en entreprise, en présentiel ou à distance, n’hésitez pas à me contacter et à visiter la page groupes & entreprises