17, ave de Verdun
13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Cabinet

17, ave de Verdun
13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Marie Doremus, hypnothérapeute et sophrologue à Aubagne

Je m’appelle Marie Doremus et j’accompagne les personnes dans leur souhait de changement vers une vie plus épanouie en utilisant l’hypnose et la sophrologie.

Anciennement RH en France puis à l’internationnal, j’ai commencé à faire du coaching de carrière pour accompagner des managers et des directeurs en quête d’une nouvelle voie professionnelle. Lors de mes séances, je me suis rendue compte qu’il me manquait un outil : les personnes que j’accompagnais avaient la volonté, l’engagement, les compétences mais… parfois, quelque chose restait bloqué et la personne n’arrivait plus à avancer, sans bien exactement savoir pourquoi. A la recherche d’une technique pour les accompagner plus efficacement, je me suis intéressée à l’hypnose et me suis formée à l’A.R.C.H.E.

L’hypnose permet le changement en remettant du mouvement là où c’était bloqué, comme pour remettre de l’huile dans des rouages quelque peu enrayés. Plus j’avançais dans ma découverte de l’hypnose plus j’étais enthousiasmée par ses formidables possibilités qu’elle ouvrait ! Nous avons tous un outil merveilleux qui s’appelle “cerveau” mais savons-nous utiliser toutes ses capacités ? Alors enceinte de mon premier enfant, j’ai largement utilisé mes nouvelles connaissances pour me préparer à mon accouchement que je souhaitais le plus naturel possible.

Dans la foulée, je me suis également formée en sophrologie, “soeur” de l’hypnose puisqu’elle en reprend certaines de ses techniques. Très sportive (danse, running & yoga) je souhaitais intégrer pleinement le corps dans mon travail avec l’esprit car à mes yeux, l’un ne va pas sans l’autre.

MON PARCOURS

Hypnose
– Membre du Syndicat des Métiers de l’Hypnose (S.D.M.H.)
– Praticienne en Hypnose Ericksonnienne formée à l’A.R.C.H.E.
– Praticienne RITMO
– Neurosciences et psychopathologie, à l’A.R.C.H.E.

Sophrologie
– Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
– Sophrologue reconnue RNCP
– Formation à l’école de sophrologie PACA

 

Un accompagnement personnalisé et unique

Une approche dynamique et bienveillante

 

Les outils que je vous propose sont formidables et j’ai à coeur de vous aider à vous les approprier, si vous le souhaitez, pour gagner en liberté et autonomie.

Je vous propose un accompagnement personnalisé et unique avec une approche dynamique et bienveillante.

Dans ma pratique et pour votre accompagnement, je m’engage à respecter le code de déontologie des sophrologues ainsi que le code déontologique et la charte éthique des praticiens en hypnose.

Marie Doremus
Hypnothérapeute et sophrologue à Aubagne
Me contacter