17, ave de Verdun – 13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Cabinet

17, ave de Verdun
13400 Aubagne

07 66 17 29 42

La récente actualité avec le confinement imposé pour lutter contre la pandémie qu’est le coronavirus m’a poussée à adapter l’accompagnement que je proposais et à développer les téléconsultations. Le point sur les questions que vous pouvez vous poser sur les séances d’hypnose à distance.

Les avantages des séances à distance

  1. Plus de confort pour vous ! Vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’au cabinet ; c’est vous même qui allez créer votre propre “mini-cabinet” chez vous, en choisissant la chaise que vous souhaitez, l’endroit le plus approprié etc.
  2. Vous avez la possibilité de vous reposer après la séance. Certains de mes clients sont fatigués après le travail effectué en séance et replonger dans un état d’hypnose après (ou juste s’allonger ou dormir) permet une bonne récupération.
  3. Pour certaines personnes, il n’est pas forcément rassurant de se déplacer jusqu’au cabinet d’un hypnotiseur. Pour les séances à distance, vous êtes chez vous, vous connaissez votre environnement, ce qui peut être sécurisant.

L’hypnose à distance, ça marche vraiment ?

Oui bien sûr ! La téléconsultation réunit tous les ingrédients pour que l’hypnose fonctionne :

  • la création d’une relation (dans le cas présent, à visée thérapeutique) entre deux humains, n’est pas liée au présentiel : combien de relations amoureuses commencent à distance, en échangeant sur des applications dédiées, par téléphone, sms, email ou autre ? Il est tout à fait possible de ressentir les émotions de l’autre, sans être “à côté”, juste en étant présent. Vous est-il déjà arrivé de sentir le sourire d’une personne au téléphone sans pour autant la voir ?
  • la communication. La pratique de l’hypnose (ou hypnotisme) n’est en soi qu’une technique de communication qui utilise entre autre, les biais cognitifs de notre cerveau, afin de pouvoir créer un état modifié de conscience. Pour qu’une communication ait lieu, il y a besoin d’un émetteur et d’un récepteur (l’hypnotiseur et la personne en consultation) ainsi que d’un message. Ce message, transitera via un micro, internet et des écouteurs pour arriver de l’émetteur au récepteur. Sinon, le praticien en hypnose va utiliser exactement les mêmes techniques que lors d’une séance en cabinet.

Il peu y avoir quelques différences avec la pratique en cabinet, mais elles sont minimes : nous éviterons de travailler debout pour travailler essentiellement assis par exemple et les ancrages seront avant tout visuels et auditifs.

Si internet coupe ?

Cela peut arriver, oui. Si cela se produit, j’ai choisi de travailler avec un outil (Google hangout) qui permet de se reconnecter à la salle virtuelle où se passe la séance en quelques secondes, sans avoir à rappeler (et que donc vous deviez vous réveiller pour décrocher). Généralement, les coupures internet passent ainsi totalement inaperçues. Si la coupure était totale, vous prendrez juste le temps de bien vous réveiller pour revenir dans votre état habituel.

Si je ne me réveille pas ?

Cela vous est-il déjà arrivé de vous endormir le soir et de vous poser cette question ? Vous vous êtes toujours réveillé le matin ! La question est plutôt de se réveiller “à l’heure”. Comme pour l’autohypnose, vous finirez toujours par revenir à votre état de conscience “normale”. Comme à chaque fin de séance, qu’elle soit présentielle ou à distance, le praticien prend un moment pour “faire revenir” la personne en transe. Si internet coupe, sans possibilité de se reconnecter ensemble, nous pouvons convenir ensemble de nous appeler et vous prendrez le temps de bien vous réveiller.

Quelques recommandations pour assister à une séance d’hypnose à distance

Comment préparer votre “mini cabinet” à domicile et vous préparer pour la séance :

  1. Le lieu : Installez-vous dans un endroit où, de préférence, vous ne serez pas dérangé.e.s et mettez votre portable sur vibreur. Choisissez une chaise confortable, mais pas trop. Idéalement le dossier doit être plutôt droit. Installez-vous face à une fenêtre ou à une source de lumière pour éviter absolument le contre-jour.
  2. Le matériel : Vous pouvez assistez à la séance via votre ordinateur ou votre smartphone. Dans tous les cas, faites un petit test avant, notamment pour vérifier le cadrage pour que je puisse vous voir de la tête jusqu’aux genoux. Utilisez idéalement un casque/écouteurs avec un micro intégré. Selon l’option choisie, vous devrez peut être télécharger Google Hangout (séances individuelles) ou Zoom (séances collectives ou ateliers).
  3. Prenez le temps de choisir un objet, avec un reflet ou une lumière particulière, qui vous servira à entrer en état d’hypnose en le regardant attentivement pendant la séance.
  4. Idéalement, laissez vous un peu de temps après la séance pour vous reposer.

Comment réserver ?

Vous pouvez réserver directement en ligne via ma page Contact ou en cliquant directement sur le bouton ci-dessous. Vous arriverez sur une page avec le type de séance que vous souhaitez (Hypnose ou sophrologie) qui vous donnera accès à un calendrier avec tous les horaires disponibles. Suivez les instructions, payez en ligne (paiement sécurisé via Stripe) et recevez un mail de confirmation avec votre accès à la séance. Ce lien est unique : personne d’autre ne peut donc se connecter en même temps que vous.

NB : j’ai choisi de baisser mes tarifs pour rendre mon accompagnement plus accessible à tous ceux qui en ont besoin pendant cette période particulière.

Vous avez d’autres questions sur les séances à distance ? N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone au 07.66.17.29.42