17, ave de Verdun – 13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Cabinet

17, ave de Verdun
13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Peurs, angoisses et phobies

Les comprendre et les gérer avec l’hypnose

 

 

Devenez un peureux courageux avec l’hypnose !

La peur fait partie de nos émotions primaires. Vous pouvez peut être penser que certains n’ont aucune peurs. C’est faux. Tout le monde en a. Et c’est donc tout à fait normal d’avoir peur.

Souvent nous voudrions complètement nous en débarrasser, les “enlever”. Pourtant, nos peurs sont utiles à notre survie.

En réalité, ce qui nous dérange vraiment, c’est plutôt leur intensité, qui peut être démesurée face à la réalité du danger.

Que faire lorsque nos peurs nous handicapent au quotidien ?

Gérer nos peurs grâce à l’hypnose

La peur de parler en public est l’une des peurs les plus fréquentes (environ 75% de la population). Pourtant, s’il n’y a pas de danger avéré pour notre survie, les manifestations de cette peur sont bien réelles : gorge sèche, mal aux ventre, bouffées de chaleur, trou noir avant notre entrée “en scène”… Rationnellement, nous savons souvent pertinemment que notre peur n’est pas vraiment justifiée (tout le monde a un ami qui nous a expliqué comme quoi voyager en avion était statistiquement le moyen de transport le plus sûr au monde) et pourtant, notre émotionnel est plus fort que nous… Ressentir la peur nous amène souvent à perdre nos moyens et nous tétaniser complètement et/ou à mettre en place des stratégies d’évitement pour éviter de se retrouver dans des situations où nous ferions l’expérience de notre peur. Ces stratégies peuvent être un véritable frein à notre carrière et compliquer notre quotidien.

Il existe plusieurs peurs et plusieurs clés pour travailler dessus dans le but de mieux comprendre leur fonctionnement et reprendre le pouvoir dessus. En savoir plus sur les peurs

L’hypnose pour se libérer de nos phobies

Les phobies sont des peurs devenues irraisonnées, à telle point qu’il est parfois impossible d’en parler sans éveiller leur effet de peur panique. Elle sont liées à un dérèglement de notre amygdale (la partie de notre cerveau qui gère notre survie) qui a associée une situation (prendre l’avion) ou un objet donné (les abeilles) un danger de mort imminente et réagit donc en conséquence.

Il est souvent rapide de s’en libérer avec l’hypnose et leur intensité peut être rabaissée à un niveau juste utile. Par exemple il peut être utile de garder une peur du vide raisonnable, qui maintiendrait notre vigilance si l’on devait faire une randonnée sur des chemins escarpés.

Calmer nos anxiétés et nos angoisses avec l’hypnose

Les angoisses ressemblent à des peurs diffuses… sauf que nous ne savons pas nommer exactement de quoi nous avons peur et ce qui nous angoisse à ce point. Nous pouvons ressentir une sensation désagréable d’appréhension sourde qui nous pèse et ne nous quitte pas du matin jusqu’au soir qui se transforme parfois en crise d’angoisse ou de panique.

Comprendre les mécanismes de l’anxiété contribue déjà fortement à réduire ses manifestations. Ensuite en hypnose nous pouvons travailler…

7

N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions voir ensemble comment travailler efficacement sur votre demande

Cabinet

17 avenue de Verdun | 13400 Aubagne

Téléphone

07 66 17 29 42

Horaires

Lundi

en visioconférence

Mercredi, Jeudi & vendredi

en présentiel ou en visio : de 9h à 17h

Contactez-moi

2 + 6 =