17, ave de Verdun – 13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Cabinet

17, ave de Verdun
13400 Aubagne

07 66 17 29 42

Périnatalité

Accompagnement avant et après l’accouchement

 

 

L’hypnose périnatale

Vous souhaitez un enfant, vous êtes déjà enceinte ou vous venez de devenir parent : cette page est faite pour vous !

La périnatalité englobe tous les sujets qui touche de près ou de loin la naissance d’un enfant :

  • Avant la grossesse : par exemple le désir d’enfant, la fertilité, le parcours PMA…
  • Pendant la grossesse : pour compléter votre préparation à l’accouchement avec des techniques d’autohypnose, gestion des contractions, renforcer le lien avec votre bébé ou pour travailler sur d’autres problématiques comme par exemple des peurs éventuelles, des inconforts liés à la grossesse… et puis parfois traverser une étape difficile comme le deuil,
  • Après l’accouchement : devenir parent, retrouver une sexualité épanouie, trouver un nouvel équilibre dans son couple etc.

Ma vision

En fonction des pays, la grossesse, l’accouchement et les premiers instants avec bébé ne sont pas abordés et donc accompagnés de la même manière qu’ici en France. Comme l’autrice de « La naissance en BD », Lucile Gomez, je crois que l’accouchement et la grossesse sont une incroyable expérience à vivre et que les femmes sont naturellement compétentes pour cela. Mon but est d’accompagner les femmes qui viennent me voir à se reconnecter leurs puissance et force intérieures (leurs « super pouvoirs » !) afin qu’elles se fassent confiance, quelque soit leurs choix et la manière dont elles souhaitent vivre leur accouchement.

Un programme d’accompagnement

Pour qui : Pour les femmes enceintes accompagnée ou non de leur partenaire

Objectif : vous accompagner à vivre votre grossesse et votre accouchement en sérénité, en utilisant notamment l’hypnose et l’auto-hypnose

Comment : Le programme propose 5 séances dont une après l’accouchement. Elles durent environ 1h. Elles peuvent s’effectuer en présentiel au cabinet ou à distance en visioconférence (via zoom)

Quand commencer : A la fin du 6° mois / début du 7° mois pour un rythme d’une séance toutes les 3 semaines par exemple

Proposition d’accompagnement :

  • Séance 1 : Découvrez votre lieu ressources pour prendre une pause avec votre quotidien, vous ressourcer, reprendre de l’énergie… et en profiter pour commencer à pratiquer l’auto-hypnose !
  • Séance 2 : Développez le lien avec votre bébé
  • Séance 3 : Apprenez à gérer les futures contractions
  • Séance 4 : Trouvez la métaphore de votre accouchement et créez votre bulle : pour se préparer mentalement et être prêt.e à s’adapter pour le jour J
  • Séance 5 : certains auteurs parlent du « 4° trimestre de grossesse » tellement le post-partum est une période particulière à part entière. Comment mieux la vivre avec l’hypnose ?

Ce programme peut entièrement s’adapter en fonction de vos besoins et demandes et/ou se compléter avec d’autres séances à la carte ; n’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter !

*Ce programme ne remplace pas la préparation à l’accouchement effectuée par votre sage-femme, et dans ce cadre, il n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.

7

N'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions voir ensemble comment travailler efficacement sur votre demande

Cabinet

17 avenue de Verdun | 13400 Aubagne

Téléphone

07 66 17 29 42

Horaires

Lundi

en visioconférence

Mercredi, Jeudi & vendredi

en présentiel ou en visio : de 9h à 17h

Contactez-moi

14 + 6 =